Le Tunisien Sami A., connu comme étant le garde du corps d’Oussama Ben Laden, chef d’Al-Qaïda, a été expulsé d’Allemagne et remis aux autorités de son pays natal.
C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du ministère allemand de l’Intérieur, Annegret Korff, dans une déclaration aux médias aujourd’hui, vendredi 13 juillet 2018, en précisant que l’homme de 42 ans a été reconduis ce matin, et ce après avoir été interpellé par la police allemande, en juin dernier, en vue de son extradition.
Selon Sofiene Selliti, porte-parole du Pôle judiciaire antiterroriste, le Tunisien, qui est recherché en Tunisie, a été conduit, à son débarquement à Tunis, au service de la police judiciaire de Gorjani, où il sera interrogé conformément à la loi. La justice décidera ensuite de son sort.
Toutefois, le tribunal de Gelsenkirchen aurait émis, hier soir, en référé, l’ordre de ne pas extrader le Tunisien en attendant l’examen approfondi de son dossier.
Interrogé à ce sujet par l’agence de presse DPA, le porte-parole des tribunaux a assuré que le tribunal n’a informé les services allemands d’immigration de cette décision que ce matin par fax.
Notons que Sami A. était venu en Allemagne en 1990 et avait participé à un entraînement militaire d’Al-Qaïda, en Afghanistan. En 2002, il a été choisi comme garde du corps du chef terroriste d’origine saoudienne, cerveau des attentats du 11 septembre 2011, à New York (Etats-Unis).
Sept ans plus tard, le Tunisien est retourné vivre en Allemagne et a présenté une demande d’asile. Cependant, la justice allemande a refusé de satisfaire la demande Sami A. Mais les autorités allemandes ont accepté d’octroyer une aide sociale à son épouse et à ses 4 enfants, âgés de 4 à 11 ans.
E. B. A.
Un Tunisien, ancien garde-du-corps de Ben Laden, vit aux crochets des Allemands
Donnez votre avis