Bilel Mejri libère les siens en marquant le 3e but.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) a réalisé une bonne opération en s’imposant à Kampala City (3-2) hier mardi 17 juillet 2018, à Radès, pour le compte de la 3e journée du groupe A de la Ligue des champions.
Crispés, les «Sang et Or» ont mal commencé la rencontre en encaissant 2 buts, contre le courant du jeu, en l’espace de 4 minutes, signés Jackson Nunda (18e) et Shaban Muhammad (22e).
Mais les locaux ont rapidement réagi en 3 minutes grâce à Anice Badri (30e), puis par l’homme en forme du moment, Saad Bguir (33e). Ils auraient pu prendre l’avantage en cette période initiale avec de la réussite.
Après avoir touché la barre (49e) Bilel Mejri délivre les locaux en inscrivant un but très important (82e).
Au classement, l’EST compte 3 points d’avance sur son nouveau dauphin, Al Ahly.
L’EST aura besoin dune victoire, le 28 juillet prochain, à Kampala, pour prendre une option sérieuse pour les quarts de finale.
Ali Maaloul marque pour Al Ahly
Après une entame de tournoi catastrophique (1 point en 2 matchs), Al Ahly du Caire a enfin décollé. Il n’a fait qu’une bouchée des Botswanais de Township Rollers (3-0), hier, au stade Borg Al Arab.
Le Marocain Walid Azarou (36e), le Tunisien Ali Maaloul sur penalty (74e) et Islam Mohareb de la tête (80e) ont marqué pour offrir une première victorieuse au nouvel entraîneur français, Patrice Carteron.
Ce succès permet surtout au le club cairote de remonter à la 2e place au classement du groupe A et de se relancer dans la course aux quarts de finale.
H. M.
Donnez votre avis