L’association internationale All out a adressé au président de la république, Béji Caïd Essebsi, une pétition, intitulé «Légalisez l’amour en Tunisie», lui demandant de faire abroger l’article 230 du code pénal tunisien criminalisant l’homosexualité.
Après avoir adressé un courrier à Youssef Chahed, chef du gouvernement tunisien, All out s’adresse cette fois-ci au chef d’Etat, espérant que les homosexuels en Tunisie ne soient plus incarcérés sur la base d’un article de loi portant atteinte à la liberté individuelle.
«Nous vous demandons de faire ce qui est juste et de vous débarrasser une fois pour toutes de la loi anti-gay de la Tunisie», indique la pétition de l’association éditée conjointement avec l’association tunisienne de défense des homosexuels, Shams, et appelle le président à «légaliser l’amour en Tunisie».
All out a rappelé que Béji Caïd Essebsi a pris l’initiative, en août 2017, de créer la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) et le félicite pour ce pas qui est porteur d’espoir mais l’appelle à concrétiser sa démarche en appuyant la demande d’abrogation de l’article 230.
«La loi qui interdit l’homosexualité en Tunisie doit disparaître. Pour que cela se produise, le président Beji Caid Essebsi et les députés tunisiens doivent passer à l’étape suivante», conclut l’Association.
Y. N.
Chahed interpellé à propos d’un transgenre condamné à la prison
Droit des homos : Pétition internationale adressée à Bochra Bel Haj Hmida
Donnez votre avis