La 22e édition du Salon international de la bande-dessinée de Tazarka, qui se tiendra du 3 au 11 août 2018, à la Maison de la culture Mahmoud Messaadi, à Tazarka, rendra hommage à son fondateur Abou Seoud Messaadi.
Le Salon de la bande-dessinée est un rendez-vous annuel dédié aux arts de l’image et en particulier à la bande-dessinée, fondé en 1997 par l’Association du livre de Tazarka et son président le militant et éditeur Abou Seoud Messaadi qui s’est consacré à partir des années 90 à animer la vie culturelle de sa ville natale Tazarka.
En 2017, est née le Cercle des amis de l’image qui a organisé la précédente édition du salon et celle de cette année, avec l’objectif de faire de l’image un outil d’éducation et de développement durable, aider les différents artistes et professionnels à faire connaître leurs créations, organiser des concours, des séminaires et des ateliers autour des arts de l’image.
La direction du festival a décidé de rendre hommage à travers cette édition à feu Abou Seoud Messaadi, décédé cette année (le 10 janvier 2018) suite à une crise cardiaque, et ce à travers une exposition qui portera son nom et qui se tiendra du 4 au 11 août en marge du Salon.
Le salon promet pour cette édition un programme riche autour de la bande-dessinée, des arts plastiques et des différentes expressions de l’image, en présence de nombreux invités tunisiens et étrangers qui seront bientôt annoncés lors d’une conférence de presse qui aura lieu à la Maison de l’Image à Mutuelle-ville.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis