C’est sur Nessma, une chaîne hors-la-loi, comme l’a qualifiée l’autorité de la régulation audiovisuelle, dirigée par un individu au-dessus de la loi, Nabil Karoui, qui diffame et ne paye pas le fisc, que Hamma Hammami a décidé de s’exprimer pendant une heure et donner ses leçons.
Par Chafik Karoui
L’inamovible et indéboulonnable patron de l’extrême-gauche tunisienne était aujourd’hui, vendredi 27 juillet 2018, invité pendant une heure sur Nessma, chaîne porte-voix de son propriétaire et dirigeant, Nabil Karoui.
Le donneur de leçons gauchiste, qui prône et bassine l’humanité toute entière avec son discours sur la justice fiscale, s’est exprimé sur la chaîne d’un type dont les problèmes fiscaux sont devenus un cas d’école et un débat national.
En se rendant chez M. Karoui, il l’encourage et le renforce politiquement. Il se rend aussi chez une pièce maîtresse du clan Caïd Essebsi. M. Hammami renforce et légitime un homme qui transgresse la loi et qui bénéficie d’une impunité totale.
M. Hammami cautionne M. Karoui et ses agissements illégaux en se rendant chez lui. Il a été interrogé par Khalifa Ben Salem, ancien membre de la Chambre des Conseillers de M. Ben Ali (chambre haute du Parlement) et qui n’a rien à voir ni de près ni de loin avec le journalisme mais que M. Karoui a décidé de reconvertir dans «le journalisme» et d’en faire son présentateur vedette et d’en faire l’interviewer du président de la République. Autre caprice de Nabil : il en fait le directeur de rédaction de Nessma.
Comble du ridicule et là on pouvait en rire jusqu’aux larmes car c’était la blague du jour, Hamma a déclaré en criant : «Aujourd’hui les médias sont menacés» et il l’a dit chez M. Karoui, est-ce Nessma qui est menacé? Ou bien les médias comme Kapitalis qui critiquent M. Karoui et le clan Caïd Essebsi ?
M. Hammami pleure sa Tunisie et déclare chez M. Karoui: «On (le Front populaire) tire la sonnette d’alarme, la patrie est en train d’être vendue parcelle par parcelle». La chaîne de M. Karoui est devenue le temple du patriotisme.
À moins que M. Karoui – dont la crédibilité personnelle et celle de sa chaîne ont été entachées ces derniers temps avec les plateaux s’acharnant (et non pas critiquant ce qui est son droit) sur le gouvernement et en diffamant ceux qui les critiquent en accusant de la manière la plus malhonnête et sans aucune preuve certains médias dont Kapitalis d’avoir reçu de l’argent de la part de M. Chahed – a menacé Hammami de l’interdire de son antenne s’il ne venait pas le soutenir en cette période difficile pour lui.
Nous partageons, ci-haut, la vidéo de l’intervention de M. Hammami chez M. Karoui et là nous offrons gratuitement des vus à la chaîne de M. Karoui. Chez Kapitalis, nous ne sommes pas des gens rancuniers, nous sommes des gens fair-play. M. Karoui nous a accusés gentiment d’être jaloux et envieux de sa personne, de sa chaîne et de son site dans sa réponse à Kapitalis que nous avions publiée et bien il doit savoir que bien au contraire on veut que son média soit le premier du pays et qu’il soit la première fortune de la planète, plus riche que Jeff Bézos et Bill Gates réunis mais… juste qu’il paye ses impôts 🙂
Donnez votre avis