Sami Aidoudi, présumé le garde du corps de Ben Laden, ancien chef du groupe terroriste d’Al-Qaïda, a été libéré aujourd’hui, vendredi 27 juillet 2018, pour manque de preuves.
C’est ce qu’a indiqué Sofiene Selliti, porte-parole du Pôle judiciaire antiterroriste, à Kapitalis, en précisant que le Tunisien de 42 ans et père de 4 enfants est actuellement interdit de quitter son pays natal étant donné que les enquêtes sont toujours en cours.
Le juge d’instruction n’a pas trouvé assez d’éléments inculpant Sami Aidoudi d’appartenance à Al-Qaïda, a expliqué le porte-parole du Pôle.
Rappelons que ce Tunisien avait été expulsé d’Allemagne, le 13 juillet courant, et remis aux autorités tunisiennes. La décision de l’Office fédéral des migrants allemands relevant du ministère de l’Intérieur avait suscité l’indignation du tribunal administratif de Gelsenkirchen.
Craignant que Sami Aidoudi fasse l’objet de torture dans son pays natal, la cour allemande avait interdit son rapatriement mais c’était trop tard et les autorités tunisiennes n’ont pas jugé devoir le renvoyer en Allemagne.
E. B. A.
Un Tunisien, ancien garde-du-corps de Ben Laden, vit aux crochets des Allemands
Le garde du corps de Ben Laden pourrait être renvoyé vers l’Allemagne
Donnez votre avis