Moez Ben Cherifia va devoir se surpasser pour sortir son équipe du guêpier ougandais.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) effectue un déplacement périlleux à Kampala où elle affrontera Kampala City, en Ouganda, aujourd’hui samedi 28 juillet 2018, à partir de 14h (HT), dans le cadre de la Ligue des champions 2018.
Il y a dix jours, devant leurs supporteurs, les Tunisiens avaient été cueillis à froid par les Ougandais qui ont mené 2-0 après 20 minutes de jeu. Les coéquipiers de l’Algérien Youcef Belaili avaient refait leur retard en 3 minutes après la demi-heure de jeu mais avaient attendu la fin de la rencontre pour marquer le but de la délivrance.
Ce scénario et la petite prestation des «Sang et or» a chahuté l’ambiance au club champion de Tunisie. A telle enseigne qu’on avait assisté à une tentative de «coup de force» de quelques «chahuteurs» visant à déstabiliser le président du club, Hamdi Meddeb. Ils espéraient exploiter un moment de faiblesse voire de lassitude du président qui commence, selon quelques sources, à songer sérieusement à passer le témoin. Il le fera, ajoutent des sources proches du club, vers la fin de la saison, mais la trajectoire de l’EST en cette Ligue des champions 2018 pèsera sur la décision du premier mécène du club de la capitale.
Hier, les Tunisiens de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) ont décroché le premier billet pour les quarts de finale.
Aujourd’hui, l’EST, l’autre club tunisien, cherche à prendre une sérieuse option pour les quarts de finale, question de souffler mais surtout de faire baisser la pression sur les joueurs et… l’entraîneur, Khaled Ben Yahia. Condition sine qua non, s’imposer à l’extérieur face à Kampala City.
L’EST, leader du groupe A avec 7 points, devance Al Ahly du Caire, son poursuivant, de 3 points. Tout l’enjeu de ce match d’aujourd’hui consiste à ne pas céder du terrain aux Egyptiens.
La formation probable de l’Espérance sera composée de Moez Ben Cherifia, Mohamed Amine Meskini, Khalil Chammam, Chamseddine Dhaouadi, Houcine Rabii, Fousseny Coulibaly, Ghailane Chaalali, Anice Badri, Saad Beguir, Youcef Belaili, Bilel Mejri.
Derbali et Kom sont suspendus pour cumul d’avertissements.
H. M.
Espérance de Tunis : Trois joueurs ajoutés à la liste africaine
Donnez votre avis