Aziz Dougaz a fait sensation en se qualifiant pour la finale du tournoi Futures de Champaign, après sa victoire 2 sets à 1 devant l’Américain Alec Adamson, hier, vendredi 27 juillet 2018.
Le joueur de tennis tunisien sera opposé aujourd’hui à partir de 18h heure locale (13 heures, HT) en finale face au Chypriote Petros Chrysochos (529e ATP), vainqueur hier, dans l’autre demi finale, de l’Américain Sebastian Korda en deux sets 6-2, 7-6.
Après le gain du premier set (6-3), le Tunisien de 21 ans, a concédé le second suite à une accumulation de fautes (6-4). Mais il s’est admirablement repris, au troisième set, grâce à un mental de fer pour infliger un 6-1 à l’Américain.
Une grosse victoire pour Aziz Dougaz (647e ATP), résident aux Etats-Unis, trois ans après un autre exploit : son quart de finale en 2015, au tournoi de Wimbledon junior.
En quarts de finale, il s’était imposé, jeudi soir, en 3 sets, contre l’Argentin Santiago Fa Rodriguez Taverna.
Au deuxième tour du tournoi, doté de 25.000 dollars et disputé sur les courts de l’université d’Illinois, il a facilement écarté l’Américain Joyce en deux sets.
H. M.
Tennis : Le Tunisien Aziz Dougaz en quarts de finale de Champaign
Donnez votre avis