Les Nidaistes ont choisi leur nouveau chef.
Selon Karim Baklouti Barketallah, chef d’entreprise et activiste politique, le vote de confiance hier soir, samedi 28 juillet 2018, au nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati est un succès pour le chef du gouvernement Youssef Chahed et une cuisante défaite pour ses adversaires de Nidaa Tounes.
Nous reproduisons ci-dessous le post Facebook publié aujourd’hui par M. Barkettallah…
«Maintenant et au-delà des résultats d’hier, la Tunisie a vécu, encore une fois, un moment de démocratie extraordinaire. Les tractations étaient intenses. Les unes, provenant du camp de Nidaa Tounes lui-même, pour ne pas donner la confiance au ministre de l’Intérieur et affaiblir ainsi le chef du gouvernement le poussant à la démission. Les autres pour obtenir une légitimité qui commençait à se perdre.
«Cet exercice a permis aussi de mettre out le pacte de Carthage qui était devenu plus imposant que les instances élues du pays.
«Également, la légitimité de ceux qui dirigent aujourd’hui Nidaa et qui voulaient depuis des mois faire partir le chef du gouvernement, cet exercice les a totalement anéantis avec un vote de 148 députés sur 169 en faveur du choix de Youssef Chahed.
«Grâce à cet exercice démocratique, Chahed a fait d’une pierre 3 coups: 1- donner de la légitimité forte à son gouvernement; 2 – se donner lui-même une légitimité obtenue du parlement et s’affranchir du Président e la République qui l’a mis aux devants de la scène alors qu’il était inconnu du grand public; 3- se positionner en leader de Nidaa Tounes».
Vote de confiance à Hichem Fourati : Les difficultés de Chahed ne sont pas finies
Article du même auteur dans Kapitalis :
Barketallah : Caïd Essebsi a choisi la chaîne la plus controversée
Donnez votre avis