Dans l’air depuis quelques jours, le transfert de Yassine Chikhaoui à l’Etoile sportive du Sahel (ESS) est quasi-bouclé. En provenance d’Al Ahli du Qatar, l’ex-capitaine de l’ESS et de l’équipe de Tunisie a signé pour deux ans.
Parti en 2007 de l’ESS, pour signer un contrat de 5 ans avec le club suisse du FC Zurich, Chikhaoui (31 ans) fait un retour au club où il avait évolué pendant trois saisons, entre 2004 et 2007, remportant un titre de champion en 2007 et la Coupe de la CAF en 2006 pour un total de 93 matchs et 14 buts.
Aussi bien milieu offensif et attaquant, il a également joué 41 matches internationaux avec l’équipe de Tunisie, marquant 10 buts entre janvier 2008 et novembre 2015.
À la recherche d’un leader sur le terrain, l’ESS va profiter de ce joueur d’expérience notamment dans le secteur offensif, et ce dans la perspective des prochains duels en Ligue des champions.
Avec Chikhaoui, les retours de Mohamed Amine Ben Amor et Rami Bedoui sont d’un bénéfice certain en vue du championnat et de la Ligue des champions.
Laissé sur le banc lors de la Coupe du Monde, Mohamed Amine Ben Amor a raté l’occasion d’attirer l’attention des clubs européens. N’ayant reçu aucune offre depuis le début du mercato estival, l’international tunisien devra évoluer sous le maillot de l’Etoile au moins jusqu’au prochain mercato d’hiver.
Rami Bedoui, sous contrat jusqu’en 2020, reste lui aussi dans les rangs du club, en l’absence d’une offre d’un club étranger.
Enfin Mohamed Methnani réintègre l’ESS après un essai au Qatar. Chiheb Ellili, l’entraîneur de l’ESS, a demandé son retour.
C’est évident, les dirigeants ont fait l’effort de faire venir Chikhaoui et de garder Bedoui, Ben Amor et Methnani pour viser le titre national la Ligue des champions et la Coupe arabe des clubs.
H. M.
Etoile du Sahel : Firas Belarbi arrive, un buteur camerounais attendu
Ligue des champions : Les recrues de l’Etoile montrent le chemin
Donnez votre avis