Hichem Fourati/Najem Gharsalli.
Hichem Fourati, ministre de l’Intérieur, a refusé de commenter l’affaire de l’un de ses prédécesseurs, Najem Gharsalli, poursuivi par la justice militaire et en cavale depuis plusieurs mois.
Dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, jeudi 2 août 2018, M. Fourati a indiqué que la justice se penche actuellement sur l’affaire du procureur de la Cour de cassation, suspecté de lien avec le baron de la corruption et de la contrebande, Chafik Jarraya, arrêté en mai 2017 et poursuivi par le tribunal militaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et intelligence avec une armée étrangère.
«Nous collaborons avec le système judiciaire dans cette affaire. Je préfère pour l’instant ne faire aucun commentaire sur le sujet et ne divulguer aucun détail», a-t-il brièvement déclaré, évitant de répondre aux accusations de laxisme souvent adressées aux autorités sécuritaires, qui n’ont pas montré beaucoup de zèle dans leur chasse à l’homme.
Interrogé sur le hold up ayant eu lieu, hier, dans l’agence d’Amen Bank à la Cité Ennour (Kasserine), le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’à l’heure actuelle, on ne peut affirmer que ce braquage est une attaque terroriste ou un simple crime. Seuls les investigations sécuritaires et judiciaires révéleront la nature de ce hold up, a-t-il ajouté.
E. B. A.
Kasserine : Les braqueurs de l’agence Amen Bank ont emporté 90.000 DT
Donnez votre avis