Bochra Belhaj Hmida, députée du Bloc national et présidente de la Colibe, a exprimé son étonnement après la diffusion de rumeurs concernant le contenu du rapport élaboré par sa commission sur les libertés individuelles.
De passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 3 août 2018, Mme Belhaj Hmida a indiqué qu’il était inadmissible de traiter les membres de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) de mécréants et de traîtres à la nation dans les mosquées et certains médias, et ce suite à la publication de leur rapport contenant plusieurs propositions progressistes en matières de libertés individuelles, d’égalité dans l’héritage entre les hommes et les femmes, de dépénalisation de l’homosexualité et d’abolition de la peine de mort.
«Ce qui est inadmissible dans toute cette histoire c’est la propagation de mensonges comme de dire que les propositions de la Colibe visent à détruire la famille, ou à légaliser le mariage entre personnes du même sexe. Je m’attendais à ce que les gens expriment des points de vue sur nos propositions mais pas que des campagnes de diffamation soient alimentées contre nous, qui vont jusqu’aux appels aux meurtres dans des mosquées. Je ne pensais pas aussi que des imams iront jusqu’à diffuser des mensonges à propos de nos propositions», a-t-elle déclaré.
Bochra Belhaj Hmida a, par ailleurs, indiqué que la Colibe a déposé des plaintes contre les personnes qui ont porté atteinte à ses membres et continuera à poursuivre toute personne qui diffusera des mensonges et des rumeurs à son propos.
La présidente du Colibe a également indiqué que le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a examiné le rapport de la commission en 48 heures et qu’il a beaucoup apprécié son contenu juridique.
E. B. A.
Soutien à Bochra Belhaj Hmida, menacée et attaquée par des islamistes
Donnez votre avis