Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, a indiqué qu’il n’est pas personnellement concerné par les élections présidentielles de 2019. Les autres candidats à la candidature peuvent donc respirer: leurs chances vont décupler !
Lors d’une réunion avec les militants de Machrou à Monastir et à Sfax, hier, vendredi 3 août 2018, M. Marzouk a indiqué que son parti se présentera l’année prochaine aux élections législatives dans des listes communes avec d’autres partis partageant les mêmes visions. Il a également assuré qu’il ne présentera pas sa candidature aux présidentielles et que son parti n’a même pas de candidat favori à soutenir.
Le secrétaire général de Machrou Tounes a expliqué que ce sujet nécessite des concertations avec d’autres partis politiques, à l’instar de Nidaa Tounes, des personnalités indépendantes et nationales et des partis nés des divisions au sein de Nidaa Tounes avant de prendre la décision de soutenir un candidat particulier.
Ce n’est pas la première fois que Mohsen Marzouk annonce publiquement qu’il ne se présentera pas aux présidentielles de 2019. Il y a 2 ans, alors qu’il n’était encore que coordinateur-général de son parti nouvellement créé, il avait décidé, à la surprise de ses partisans, de ne pas se porter candidat.
En fait, la cote de M. Marzouk a du mal à décoller, puisqu’il végète encore autour de la 10e place parmi les personnalités politiques les plus populaires en Tunisie, dépassant rarement 1% d’intentions de vote. Et il n’est pas sûr que ce chiffre s’améliorera au cours des prochains mois pour justifier une éventuelle candidature.
M. Marzouk, qui avait longtemps critiqué les sondages et émis des doutes sur leur crédibilité, semble avoir enfin admis qu’il n’est pas encore présidentiable.
E. B. A.
Mohsen Marzouk ne sera pas candidat à la présidentielle de 2019
Donnez votre avis