Les membres du corps médical et paramédical et les employés de l’hôpital de Kélibia (Nabeul) observent une grève, aujourd’hui, lundi 6 août 2018.
Cette grève a été annoncée, hier soir, dimanche 5 août, dans un un communiqué de l’Union régionale du travail de Nabeul (URT) relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), suite aux récents événements ayant eu lieu à l’hôpital de Kélibia où un bébé de deux ans, souffrant de problèmes respiratoires et d’une forte fièvre, a trouvé la mort.
Son médecin traitant, qui a été accusé par la famille du bébé d’avoir administré à ce dernier un traitement inadapté à son état, a été arrêté et interrogé par la police qui a ouvert une enquête.
L’URT a vivement dénoncé l’agression des membres du corps médical et paramédical de cet établissement sanitaire, l’instrumentalisation de l’incident et l’agression du médecin traitant et d’une infirmière.
Le syndicat a également appelé à l’application des dispositions de la loi relative aux employés de la santé publique et à la réparation des préjudices, qui est le fruit d’un accord entre le ministère de la Santé, le Syndicat des médecins, des pharmaciens et des dentistes de la santé publique (SMPD) et la Fédération générale de la santé.
E. B. A.
Donnez votre avis