L’Agence nationale de sécurité informatique (Ansi) met en garde contre un nouveau jeu mobile, actuellement en vogue, intitulé «Momo», basé sur des challenges, qui peuvent coûter la vie à ses utilisateurs.
Après «La baleine bleue» qui aurait poussé une centaine d’enfants dans le monde à se tuer (dont 4 en Tunisie), voici Momo, un nouveau jeu mobile accessible sur l’application WhatsApp (messagerie instantanée). Il aurait causé la mort d’une adolescente de 12 ans, la semaine dernière, en Argentine. La jeune fille a été retrouvée pendue à son domicile. L’enquête a révélé que le suicide a été motivé par un des challenges de ce jeu.
«Momo» est le nom de la créature virtuelle hideuse inspirée d’une œuvre de l’artiste japonais Midori Hayashi et qui, dans le jeu portant son nom, invite les utilisateurs à relever plusieurs challenges, dont certains peuvent s’avérer dangereux.
Cette créature menace de divulguer des informations compromettantes sur le joueur, qu’elle aurait volées depuis la messagerie privée, si celui-ci, refuse de relever les défis qu’elle lui lance…
L’Ansi appelle les parents à contrôler leurs enfants pour une utilisation du net intelligente et sans danger.
Y. N.
Tunisie : Vers le blocage des jeux « La baleine bleue »’ et « Mariam »
Donnez votre avis