Sami Aidoudi, présumé ancien garde du corps d’Oussama Ben Laden, l’ex-chef du groupe terroriste Al-Qaïda, pourrait retourner en Allemagne, où il résidait avant son rapatriement en Tunisie.
C’est ce qu’ont rapporté les médias allemands, dimanche 5 août 2018, en précisant que le juge d’instruction du Pôle judiciaire antiterroriste tunisien a récemment reçu un appel téléphonique de l’avocat du Tunisien de 42 ans et père de 4 enfants, Seda Basay-Yildiz, lui expliquant qu’il n’y avait aucune interdiction de voyage émis à l’encontre de son client. Ce dernier, par conséquent, peut retrouver sa famille vivant en Allemagne.
L’avocate aurait même demandé à la ville de Bochum, située dans la région de la Ruhr, de verser une indemnité de compensation de 10.000 euros à son client qui est toujours en Tunisie.
Toutefois, le laissez-passer tunisien de Sami Aidoudi, qui avait été libéré par les autorités de son pays à la fin du mois dernier, est encore aux mains de la police. Les autorités allemandes comptent, de leur côté, délivrer au Tunisien un passeport afin qu’il puisse rentrer au plus vite dans son pays d’accueil.
Notons que le juge d’instruction n’a pas trouvé assez d’éléments pouvant inculper Sami Aidoudi et prouvant qu’il avait été membre d’Al-Qaïda.
Sofiene Selliti, porte-parole du Pôle judiciaire antiterroriste tunisien, avait expliqué aux médias que le Tunisien est maintenu en liberté en Tunisie pour les besoins de l’enquête.
E. B. A.
Un Tunisien, ancien garde-du-corps de Ben Laden, vit aux crochets des Allemands
Tunisie : Libération de Sami Aidoudi, garde-du-corps de Ben Laden
Donnez votre avis