La multinationale informatique et micro-informatique américaine, Microsoft, a choisi le Tunisien Saif Allah Ben Massaoud parmi les 100 meilleurs chercheurs en sécurité informatique dans le monde.
C’est le jeune homme de 24 ans, originaire de Kélibia (Nabeul), qui a annoncé cette bonne nouvelle hier soir, mercredi 8 août 2018, sur son compte Facebook, en précisant qu’il a été classé à la 69e position sur cette liste lors du congrès international Black Hat Security, tenu du 4 au 7 août, aux Etats Unis.
Le blog de Microsoft explique que cette liste reconnaît les 100 meilleurs chercheurs en sécurité informatique ayant contribué à la recherche sur les produits et services de la multinationale américaine.
Notons que Saif Allah Ben Massaoud est membre de la communauté open-source Vulnerability-Lab et a travaillé pour différentes sociétés spécialisées en sécurité informatique.
Il est particulièrement connu pour avoir trouvé des bugs dans les systèmes de Microsoft, Facebook, Skype, Apple, Huawei, Adobe, Nokia, Blackberry, SAP et Trend-Micro.
Le jeune homme a également reçu des récompenses de la part de plusieurs sociétés américaines, notamment Microsoft et Facebook.
E. B. A.
Donnez votre avis