Noureddine Khademi (en haut à gauche) et ses disciples.
Des islamistes organisent une marche, samedi 11 août 2018, à Tunis, pour manifester contre les propositions de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) et défendre la famille et l’islam, disent-ils.
Cette marche est organisée par la Coordination nationale pour la défense du Coran, de la Constitution et du développement équitable (CNDCCDE), dont le président n’est autre que Noureddine Khademi, ancien ministre des Affaires religieuses dans le gouvernement islamiste conduit par Hamadi Jebali (2012-2013).
Le rendez-vous est donné samedi prochain, à 9 heures, à Bab Saadoun, pour arriver devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), au Bardo.
Les islamistes appellent les Tunisiens à défendre l’islam et la famille que le rapport de la Colibe mettrait, selon eux, en danger.
On notera que des imams continuent de diffuser sur les réseaux sociaux des vidéos appelant leurs compatriotes à prendre part à cette marche, aux côtés de plusieurs dirigeants du parti islamiste Ennahdha.
Les détracteurs de la Colibe font circuler des intox sur son rapport prétendant qu’il incite à la débauche et contient des propositions contraires à la morale.
En vérité, ces islamistes, à l’instar des membres de la CNDCCDE, sont des défenseurs de la charia (loi islamique) et des ennemis des libertés individuelles et de l’égalité entre l’homme et la femme. Certains d’entre eux sont allés jusqu’à appeler à la haine et menacé de mort les membres de la Colibe, sans être inquiétés par la justice…
Notons que les défenseurs des libertés et de l’égalité organisent, eux aussi, une manifestation, le lundi 13 août, jour de la fête nationale de la femme, pour défendre le rapport de la Colibe.
Y. N.
Tunisie : Ghannouchi a refusé de rencontrer les membres de la Colibe
Donnez votre avis