La chaîne privée Hannibal TV ne détiendrait pas une licence d’exploitation. Son précédent propriétaire, un investisseur saoudien, l’aurait même cédée à des investisseurs proches du parti islamiste Ennahdha.
C’est ce qu’a indiqué une source à Kapitalis aujourd’hui, jeudi 9 août 2018, en précisant que la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a refusé d’intervenir pour régler la situation des 30 journalistes qui ont récemment été licenciés de la chaîne fondée en 2005 par l’homme d’affaires, Larbi Nasra, car la chaîne ne répond pas aux exigences légales précisées dans le cahier des charges spécifique du secteur.
Hannibal TV n’a pas présenté de document officiel prouvant qu’elle est une société à responsabilité limitée (Sarl), comme l’exige la loi, a expliqué la même source.
Selon nos informations, le dernier propriétaire d’Hannibal TV, un Saoudien, aurait cédé cette chaîne privée à des hommes d’affaires proches du parti islamiste Ennahdha.
Notons que les journalistes d’Hannibal TV ont organisé ces dernières semaines plusieurs mouvements de protestation, devant le siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et, ce matin, devant le siège de la chaîne, à La Soukra (Ariana). Ils protestent contre leur licenciement abusif et réclament leurs droits matériels : les arriérés des salaires et les indemnités de licenciement.
E. B. A.
Donnez votre avis