Sans surprise, les islamistes rassemblés aujourd’hui, samedi 11 août 2018, au Bardo, pour manifester contre les propositions de la commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), ont appelé à l’application de la charia, la loi islamique.
Les slogans scandés par les manifestants et les pancartes qu’ils ont brandies lors du rassemblement devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ne se sont pas arrêtés à dénoncer les propositions de la Colibe.
Ces islamistes, ennemis des libertés individuelles et de l’égalité entre les sexes, ont accusé les défenseurs de la Colibe de mécréants (accusation criminalisée par l’article 6 de la constitution), qui veulent porter atteinte à la structure de la famille et à la religion islamique.
«Notre religion est une ligne rouge, on la défendra jusqu’à notre dernier souffle», ont-ils lancé, en appelant les Tunisiens à se référer uniquement aux lois islamiques et à ne pas se laisser manipuler.
Ils criaient «Allahou Akbar» et agitaient des exemplaires du Coran, comme s’ils étaient sur un champs de bataille contre des infidèles. A ce spectacle affligeant de sous-développement, il ne manquait, finalement, que les épées, le califat dont ils n’ont jamais cessé de rêver étant, on le sait, au bout des lames…
On a aussi entendu des attaques directes contre les membres de la Colibe, notamment sa présidente Bochra Belhaj Hamida, accusés de servir un projet occidental pour… attaquer l’islam (sic !).
Le Nahdhaoui Noureddine Khadmi parmi les siens, des revenants du Moyen-Âge.
On notera, par ailleurs, que contrairement à ce qu’ont annoncé les organisateurs et les chaînes et réseaux islamistes, la manifestation organisée par le Nahdhaoui Noureddine Khadmi, n’a pas réuni 20.000 personnes, mais, à tout casser, entre 6.000 et 7.000 individus, selon les chiffres communiqués à Kapitalis par un haut cadre sécuritaire.
On notera aussi que ces scènes d’un autre âge ont évidemment été transmis en direct par la chaîne qatarie Al-Jazeera, le bras médiatique des Frères musulmans et des islamistes du monde entier, Daéchiens compris. La raison, on la connait: plus la Tunisie s’enfonce dans l’obscurantisme et la pauvreté, plus l’émir du Qatar sera content : son peuple ne se soulèvera pas contre lui comme l’ont fait les Tunisiens.
La manœuvre est cousue de fil blanc. Mais les Tunisiens, et surtout les Tunisiennes, ne se laisseront pas faire par les pétrodollars qui manipulent les mouvements islamistes dans le monde arabe, y compris Ennahdha.
Y. N.
Bardo : Des islamistes manifestent contre le rapport de la Colibe
Meherzia Labidi : La Colibe doit s’inspirer des lois de l’islam
Donnez votre avis