L’Etoile sportive de Métlaoui (ESM) a adressé une pétition à la commission des litiges relevant de la Fédération tunisienne de football (FTF) contre le Stade gabésien (SG).
L’ESM a introduit cette évocation pour protester contre ce qu’elle qualifie de détournement de ses deux joueurs, Mourad Zahou et Jilani Abdessalem, par le SG qui les a fait signer, en juillet dernier, pour une année, sans en référer à leur club employeur ni lui payer la clause libératoire. C’est une incitation à rompre unilatéralement leur relation contractuelle, estime l’ESM.
Plus surprenant, ces deux joueurs s’entraînent et disputent des matches amicaux avec le SG alors qu’ils sont en situation irrégulière (signataires de deux contrats).
Estimant être lésé, l’ESM réclame évidemment l’annulation des contrats des deux joueurs avec le SG mais aussi un dédommagement pour l’équivalent de la valeur du restant de leur contrat pour la saison à venir avec leur club employeur.
On en a tout vu dans le football tunisien. Ironie du sort, les deux clubs se rencontreront, dimanche prochain, 19 mars 2018, pour le compte de la journée inaugurale du championnat de Tunisie. Il y aura de l’ambiance !
H. M.
Ligue 1 de football 2018-2019: programme horaire de la 1ère journée
Donnez votre avis