Le Festival international de Carthage a organisé, jeudi 16 août 2018, à l’hôtel Four Seasons à Gammarth, une réception en l’honneur des sponsors et des partenaires médiatiques de la 54e édition du festival. Le temps aussi de féliciter toutes les parties ayant contribué la réussite d cette session.
Au cours de cette soirée, le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, a rendu hommage à tous les intervenants dans l’organisation de cette prestigieuse manifestation, soulignant que sa réussite nécessite un effort colossal et un esprit d’équipe entre administration, communication artistique et technique et sécurité.
M. Zinelabidine a par la suite honoré les directeurs généraux des sociétés sponsors, les responsables des médias partenaires, plusieurs responsables au ministère des Affaires culturelles, de hauts cadres du ministère de l’Intérieur et plusieurs journalistes qui se sont distingués par l’intérêt qu’ils ont porté à cette manifestation qui a connu, cette année une affluence record qui a dépassé 115.000, en une trentaine de spectacles, selon le directeur du Festival, Mokhtar Rassaa, ce qui dénote d’un grand succès populaire, la plupart ds spectacles ayant été donnés à guichets fermés.
L’effort de sponsoring a été aussi loué en ce qu’il a permis, par l’’important apport financier de nombreuses entreprises, notamment Tunisie Telecom, de combler la baisse du budget du festival, estimée à 40%, sachant que la forte baisse du dinar tunisien face à l’euro et au dollar a renchéri le coût des spectacles et le cachet des artistes étrangers.
I. B.
Donnez votre avis