Saber Laajili/Chafik Jarraya/Najem Gharsalli.
La cour de cassation a décidé aujourd’hui, jeudi 23 août 2018, d’annuler les décisions de la chambre d’accusation du tribunal militaire à l’encontre de Chafik Jarraya, Najem Ghasalli, Saber Laajili et Imed Achour, dans le cadre de l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
C’est ce qu’a indiqué Me Faycal Jadlaoui, avocat de Chafik Jarraya, baron de la corruption et de la contrebande arrêté en mai 2017, dans un statut publié sur son compte Facebook, sans indiquer si cette affaire passera désormais des mains des juges militaires à leurs homologues civils.
Selon la cour de cassation, le tribunal militaire n’a pas les compétences juridiques nécessaires pour émettre des décisions dans une affaire d’atteinte à la sécurité publique, de trahison et d’intelligence avec une armée étrangère.
Les menaces lancées par Chafik Jarraya, il y a quelques semaines, de balancer tout le monde, en fournissant au juge d’instruction plusieurs éléments relatifs à l’implication de certains dirigeants politiques dans cette affaire ont-elles finalement porté leurs fruits ? On est en droit de le penser, sachant les introductions dont bénéficie le concerné dans l’appareil de l’Etat, les partis politiques, les médias et même l’appareil de justice où il ne compte pas que des ennemis.
E. B. A.
Corruption : Chafik Jarraya menace de balancer tout le monde
Donnez votre avis