Accueil » Football : Le Club sfaxien sur la piste de plusieurs joueurs

Football : Le Club sfaxien sur la piste de plusieurs joueurs

Kouadio Fabrice Elysee dit Manucho.

Moins actif que d’habitude sur le mercato, le Club sportif sfaxien (CSS) tente de se rattraper en multipliant les pistes. Il a en effet laissé partir plusieurs joueurs sans compenser les nombreux départs.

On compte environ 16 départs de joueurs, dont une bonne dizaine de titulaires à l’instar de Rami Jeridi, Yassine Meriah, Maher Hannachi, Karim Aouadhi, Wajdi Saidani, Houssam Louati, Walio Ndoye, Wassim Kammoun, Mahmoud Ben Salah…

Le CSS a fait cependant venir seulement 3 joueurs, un milieu de terrain tuniso-japonais formé au PSG, Alain Msalmani (20 ans), et le défenseur central Amine Lakhal (19 ans) arrivé de l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM) pour 5 saisons, et le milieu défensif Hamza Jelassi (27 ans) pour 3.

Le Club sfaxien est sur le point de conclure quelques transactions. Ainsi le jeune ailier Omar Zekri (23 ans) est convoité et pourrait débarquer à Sfax. Recruté pour 4 ans, en juillet 2017, cet ailier n’a pu s’imposer à l’Etoile et pourrait rebondir au CSS qui s’intéressait à lui depuis qu’il était au Club sportif Hammam-Lif (CSHL). Celui qu’on a présenté comme l’un des jeunes joueurs prometteurs à son arrivée à l’ESS a disputé seulement deux rencontres comme titulaires lors de la précédente saison, en plus de quelques brèves apparitions. Cette saison il n’a même pas été aligné en matches de préparation.

Le CSS s’intéresse aussi au latéral gauche de CSHL, Mehrez Ben Rajah (22 ans). Les deux clubs seraient proches d’un accord et le joueur est épaté à l’idée d’évoluer à Sfax.

En l’absence d’un latéral gauche de métier, le CSS a été obligé d’aligner le défenseur central Heni Amamou contre le Club athlétique bizertin (CAB) pour le compte de la première journée du championnat de Tunisie.

D’autre part et pour compenser le départ probable de l’attaquant nigérian Kingsley Eduwo, le CSS vise l’Ivoirien de Baniyas Club, une équipe de première division des Emirats arabe unis, Kouadio Fabrice Elysee dit Manucho (28 ans). Après avoir joué en Estonie lors de la saison 2012-2013, il est passé par les deux clubs algériens l’USMA d’Alger et le CS Constantine, avant d’atterrir à Ittihad d’Alexandrie pour un contrat de 3 ans.

Si tout va bien, le joueur devrait signer dans les jours à venir.

H. M.

Club sfaxien : Alaeddine Marzouki et Hedi Gaaloul prolongent 3 saisons

Club sfaxien : un junior pour remplacer Yassine Meriah

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.