Le corps de Wajdi Hadidi a été repêché cet après-midi, jeudi 23 août 2018, à Djerba (Médenine). Il était à bord de l’embarcation transportant des migrants clandestins, qui a échoué dimanche dernier au large d’Ajim.
C’est le 6e corps retrouvé et identifié et les recherches se poursuivent, indique une source à Kapitalis, en précisant que Wajdi Hadidi (27 ans) est originaire de Bouhajla (Kairouan).
Quatre victimes sont originaires de Médenine, et une autre de Tatatouine.
La traversée clandestine a pris le large dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août mais le bateau a pris l’eau dimanche. Seul un jeune de Zarzis a été sauvé par la garde maritime et a été transporté à l’hôpital Sadok Mokaddem à Djerba où ils bénéficie encore de soins. Le rescapé a précisé qu’ils étaient au moins 9 à bord du bateau de fortune. Deux autres corps sont donc portés disparus.
Ces derniers pourraient être originaires de Gabès, car deux familles de cette région ont signalé, cette semaine, la disparition de leurs fils, en précisant que les disparus avaient planifié de partir clandestinement en Europe.
Y. N.
Naufrage à Djerba : Identité des 5 migrants clandestins décédés
Migration clandestine : Identification du corps repêché à Djerba
Donnez votre avis