Le festival d’art visuel Interference est de retour à la Médina de Tunis. Une deuxième édition est prévue du 6 au 9 septembre 2018.
Cette manifestation dédiée à l’art visuel et particulièrement à la l’art de la lumière revient deux ans après le succès de sa première édition en 2016.
Il s’agit d’une expérience insolite qui met en interaction l’art contemporain et le patrimoine culturel, en invitant le public à s’aventurer dans une longue déambulation nocturne pour redécouvrir le charme de la Médina de Tunis autrement.
Durant quatre soirées consécutives, le public est invité à prendre part, de 18h à minuit, et gratuitement, aux différentes performances des artistes tunisiens et étrangers dont les œuvres ont été spécialement conçues pour le contexte de la Médina où la lumière a été leur principal moyen d’expression.
Les toiles lumineuses seront parsemées sur 40 lieux, entre espaces publics, maisons privées, coins désertés, murs de bâtiments emblématiques… Et les organisateurs du festival mettent à la disposition des festivaliers une carte interactive des différentes toiles et de leurs emplacements.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis