Habib Mekki, Pdg de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), est revenu sur les raisons des retards enregistrés sur les vols de la compagnie aérienne nationale, Tunisair, et de sa filiale Tunisair Express, spécialisée dans les vols intérieurs.
De passage à « Midi Show » de Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 24 août 2018, M. Mekki a indiqué que la compagnie aérienne nationale tunisienne a envoyé à ses fournisseurs français et canadiens les moteurs de 5 de ses avions endommagés pour les réparer. Or, les fournisseurs n’ont pas respecté le délai de réparation, ce qui a provoqué le retard de plusieurs de ses vols, sachant que la flotte de la compagnie ne compte en total que 28 appareils.
Tunisair a dû finalement louer des avions pour faire face, mais partiellement, à ce problème, a expliqué le Pdg de l’Oaca, ajoutant que les fournisseurs étrangers demandent, depuis 2012, à Tunisair de payer à l’avance les frais de réparation et les pièce de rechange.
Il a également indiqué que, selon les statistiques du ministère du Transport, Tunisair a enregistré des retards sur 50% de ses vols durant le mois de juillet dernier. Une statistique qui fait honte, qui plus est durant la haute saison touristique estivale. On vous laisse le soin de compter le nombre de clients frustrés et mécontents et les conséquences de ce mécontentement.
E. B. A.
La crise de Tunisair causée par le recrutement massif après la révolution
Quand Tunisair paiera-t-elle des indemnités à ses clients lésés ?
Donnez votre avis