La 4e édition du festival international d’art féministe de Tunis (Chouftouhonna) se tiendra du 6 au 9 septembre 2018, au siège du Théâtre national tunisien (Place Halfaouine), dans la médina de Tunis.
Chouftouhonna est un festival pluridisciplinaire. Pendant quatre jours, plus de 150 artistes, conférencièr.e.s et activistes venu.e.s des quatre coins du monde, échangeront avec le public du Festival.
Au programme : une exposition collective (arts graphiques, arts plastiques et photographie), des projections, des performances d’arts scéniques (danse, théâtre, performances et lectures), des concerts, des conférences, des ateliers, “Soukouhonna” (foire d’artisanes), l’espace tatouage ainsi que deux soirées de la musique électronique.
Des nouveautés viennent s’ajouter à cette édition : deux résidences de production de musique électronique (DJ Flore, première femme française à recevoir la certification Ableton) et en vjing (Wafa Ben Romdhane), auront lieu fin août.
Par ailleurs, un événement de networking est prévu durant le festival, afin de créer des connexions plus fortes entre les artistes, mécènes, autres festivals et partenaires, tunisiens et étrangers.
Cette édition compte également s’ouvrir davantage à la rue et au quartier, dans l’optique de briser encore plus de frontières, visibles comme invisibles, et de faire de cette rencontre autour des questions féministes, un espace participatif et inclusif.
Source : communiqué.
La 4e édition du festival Chouftouhonna du 6 au 9 septembre 2018
Tunisie : Appel à participation au Festival Chouftouhonna d’art féministe
Le festival d’art féministe Chouftouhonna revient dans sa 4e édition
Donnez votre avis