Leila Chettaoui, députée démissionnaire de Machrou Tounes, a indiqué que les parlementaires du bloc National apporteront leur soutien au gouvernement d’union nationale et à son chef, Youssef Chahed.
De passage à « Expresso » sur Express FM aujourd’hui, lundi 27 août 2018, Mme Chettaoui a indiqué que les députés membres de ce bloc parlementaire apporteront leur soutien aux grandes réformes que compte entreprendre le gouvernement Chahed, tout en assurant que le bloc National essaiera de créer un équilibre politique, et ce pour l’intérêt de la Tunisie, dans une Assemblée dominée par le parti islamiste Ennahdha.
«Nous avons remarqué que le chef du gouvernement n’est pas soutenu par les partis politiques. Nous ne devons pas, par contre, oublier que Youssef Chahed est membre de Nidaa Tounes. (…) Malheureusement, après les élections de 2014, il y a aujourd’hui une coupure totale entre Nidaa Tounes et le citoyen. Il n’y a plus de lien entre eux. Je pense que ce parti n’est plus en mesure d’apporter son aide à ce gouvernement», a-t-elle déclaré.
La députée a, par ailleurs, estimé que le mouvement islamiste Ennahdha ne veut plus, lui non plus, apporter son soutien à M. Chahed par crainte de voir ce dernier présenter sa candidature aux élections présidentielles de 2019. Pour cela, il pourrait emboîter le pas à Nidaa Tounes, Machrou Tounes et Afek Tounes et arrêter lui aussi de le soutenir.
E. B. A.
Ennahdha veut empêcher Chahed d’être candidat à la présidence
Chahed peut conduire la famille progressiste aux élections de 2019
Donnez votre avis