Hamma Hammami/Rached Ghannouchi.
Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire (FP), a indiqué que le parti islamiste Ennahdha ne changera pas comme ses dirigeants tentent de faire croire et restera à jamais un mouvement issu des Frères musulmans.
De passage à « Politika » sur Jawhara FM, aujourd’hui, mardi 28 août 2018, M. Hammami a indiqué que le parti de Rached Ghannouchi s’est accroché, au cours des dernières années, à d’improbables consensus qu’il a réussi à trouver avec différents partis, et ce afin d’avoir une sorte de couverture politique, par allusion à la coalition gouvernementale qu’il a constituée, dans un premier temps, avec le Congrès pour la république (CpR) et Ettakattol, deux partis de centre-gauche, de 2012 à 2014, puis, dans un second temps, avec Nidaa Tounes, parti de centre-droite, depuis 2015.
«Ennahdha n’a pas changé et ne changera pas. Il fait parti du mouvement des Frères musulmans. Il cherche toujours à établir un consensus, trahit à la première occasion son allié et tente de le discréditer et de l’affaiblir. Ce parti essaie d’avoir une couverture politique comme il l’a fait avec Béji Caïd Essebsi», fondateur de Nidaa Tounes et actuel président de la république, a-t-il déclaré.
Dans un autre contexte, Hamma Hammami a indiqué que le FP est favorable aux propositions de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) concernant l’égalité successorale et la dépénalisation de l’homosexualité, auxquelles, faut-il le rappeler, Ennahdha, tout démocrate et moderniste qu’il se prétend, est farouchement opposé.
E. B. A.
Caïd Essebsi : Ennahdha évolue d’un mouvement religieux à un parti civil
La mafia en Tunisie : Une puissance omnipotente, éclatée et multiforme
Donnez votre avis