Youssef Chahed/Rached Ghannouchi.
Mustapha Ben Ahmed a qualifié de «chantage» l’appel du mouvement islamiste Ennahdha au chef du gouvernement, Youssef Chahed, à présenter sa démission dans le cas où il serait tenté de présenter sa candidature à la présidentielle de 2019.
De passage à « Sbeh El-Ward » sur Jawhara FM aujourd’hui, mardi 28 août 2018, le député et porte-parole du bloc de la Coalition nationale, dont la création a été annoncée hier, a indiqué que toute personne a le droit de présenter sa candidature à des élections et qu’aucun parti politique, et encore moins Ennahdha, n’est en droit de s’y opposer ou de l’en empêcher.
«Si une personne veut se présenter à une élection, elle en a le droit. (…) La candidature de Youssef Chahed à la présidentielle de 2019 ne concerne que lui. Lorsqu’il annoncera son intention de se porter candidat, nous en discuterons», a-t-il déclaré.
M. Ben Ahmed a, par ailleurs, indiqué que le bloc de la Coalition nationale n’a pas été mis en place spécialement pour défendre les intérêts du chef du gouvernement, comme l’ont affirmé des députés d’autres blocs parlementaires. Car, a-t-il expliqué, M. Chahed n’a pas besoin de soutien des députés de ce nouveau bloc puisqu’il a déjà celui de plusieurs autres blocs qui lui ont voté la confiance, soit plus de 150 députés sur 217.
E. B. A.
Ennahdha veut empêcher Chahed d’être candidat à la présidence
Ennahdha appelle Chahed à ne pas se présenter aux présidentielles 2019
Donnez votre avis