En réaction à la grève surprise, hier, dimanche 2 septembre 2018, des agents de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), la députée Hager Ben Cheikh Ahmed a qualifié les agents de la compagnie de brigands et de coupeurs de routes.
Cette grève, qui a suscité l’indignation des voyageurs, auxquels on a infligé des retards insupportables, a aussi interpellé plusieurs députés, dont Marouan Falfel (Coalition nationale) et Yassine Ayari (indépendant), qui ont marqué leur présence au port de la Goulette.
Cette cessation de travail a laissé près de 2.000 voyageurs en attente de connaître si les négociations entre les membres de la cellule de crise, mise en place par le ministère du Transport, et le syndicat des agents de la CTN a finalement pu porter ses fruits. Or, malheureusement, la grève devra se poursuivre aujourd’hui, lundi 3 septembre 2018.
Les 2.000 passagers de la CTN ont, néanmoins, pu prendre leur bateau en direction de Gênes (Italie), dans la soirée du dimanche 2 septembre, après plusieurs heures d’attentes sous un soleil de plomb, et ce grâce à l’intervention de la marine nationale.
La réaction la plus virulente a été celle de la députée du bloc de la Coalition nationale, Hager Ben Cheikh Ahmed, qui a estimé, dans un statut publié aujourd’hui sur son compte Facebook, que les agents de la CTN sont de vrais brigands et des coupeurs de route.
«Il faut les sanctionner et s’il le faut les virer pour grève illégale et abandon de poste», a-t-elle ajouté.
E. B. A.
Donnez votre avis