La grève de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), initialement prévue les 3 et 4 septembre 2018, a été reportée, suite à une réunion entre le ministère du Transport et les parties syndicales.
Après la grève inopinée des employés de la CTN, observée hier, dimanche 2 septembre 2018, ayant bloqué plus de 2.000 voyageurs au port de la Goulette, une cellule de crise a été mise en place pour trouver des solutions et éviter que la situation cauchemardesque ne s’éternise.
Une réunion présidée par Radhouane Ayara, ministre du Transport, a abouti à la suspension de la grève et son report en attendant la fin des négociations entre le syndicat et le ministère.
De son côté, Bouali Mbarki, secrétaire général-adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a affirmé, dans une déclaration accordée à l’agence Tap, que le report de la grève a été décidé pour «ne pas porter préjudices les intérêts des voyageurs et assurer tous les voyages dans les délais», a-t-il dit laissant entendre qu’aucun accord n’a, pour le moment, été trouvé.
Bouali Mbarki a également tenu à préciser que la marine nationale n’est pas intervenue pour conduire le bateau à sa destination, comme diffusé par certains médias.
Y. N.
Hager Ben Cheikh Ahmed : Les grévistes de la CTN sont des brigands
Donnez votre avis