Le ministère de l’Intérieur a affirmé, dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 4 septembre 2018, que ses services n’agissent que dans le cadre des tâches qui leur sont confiées, loin de toute considération politique ou alignement partisan.
Le département de l’Intérieur appelle également les acteurs politiques à ne pas impliquer les services de sécurité dans des querelles partisanes pouvant affecter les services qu’ils assurent aux citoyens.
«Si la présence d’un policier a été observée, elle entre uniquement dans le cadre de la garantie de la sécurité», lit-on dans le communiqué.
Le ministère de l’Intérieur dément ainsi, indirectement, les accusations contenues dans le communiqué de Nidaa Tounes, publié quelques heures plus tôt.
Le parti de Hafedh Caïd Essebsi a, en effet, indiqué, dans ce communiqué, que des policiers ont demandé au gardien de son siège, aux Berges du Lac de Tunis, de leur donner une liste des noms des ministres et autres personnalités ayant pris part à la réunion d’hier, lundi 3 septembre 2018.
Le parti a également appelé le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, à ouvrir une enquête sur cette affaire et à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ces violations graves des libertés publiques qui portent atteinte à la transition démocratique en Tunisie.
Notons que les 4 ministres ayant pris part à cette réunion sont Majdouline Cherni (Jeunesse et Sports), Salma Elloumi-Rekik (Tourisme et de l’Artisanat); Hatem Ben Salem, (Education), Radhouane Ayara (Transport), et Slim Feriani (Industrie et PME, assumant aussi l’intérim de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables).
Du côté de Nidaa Tounes, 6 dirigeants ont assisté à cette réunion : Hafedh Caïd Essebsi (directeur exécutif), Ons Hattab (députée et porte-parole du parti), Sofiane Toubal (président du bloc parlementaire du parti), Ridha Belhaj, Raouf Khammassi et Noureddine Ben Ticha.
E. B. A.
Des ministres de Nidaa prêts à démissionner du gouvernement Chahed
Donnez votre avis