Accueil » Rentrée 2018 : Les élèves du primaire n’auront plus cours samedi matin

Rentrée 2018 : Les élèves du primaire n’auront plus cours samedi matin

Les élèves des écoles primaires n’auront plus cours les samedis, dès cette année scolaire 2018/2019, mais les écoles resteront ouvertes pour dispenser des activités sportives, culturelles et artistiques aux enfants.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, dans une interview parue dans le journal en langue arabe « Al-Chourouk« , dans son édition de ce mercredi 5 septembre 2018, tout en affirmant que cette restructuration vise à renforcer la créativité des élèves, en joignant l’utile à l’agréable, et à alléger le programme des cours.

D’autre part, le ministre a également assuré que l’enseignement de la langue anglaise sera dorénavant au programme de la 4e année primaire et la langue française sera enseignée, dès la 2e année.

Une programmation de renforcement de l’apprentissage de la langue arabe littéraire est également prévu, a assuré le ministre qui a constaté, au cours des dernières années, une baisse de la maîtrise des langues vivantes chez les élèves et les étudiants tunisiens.

Y. N.

De nouveaux programmes pour l’année scolaire 2018-2019

Lassaad Yacoubi menace d’une rentrée scolaire mouvementée

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!