Les agents de la police municipale ont saisi, durant la soirée du mercredi 5 septembre 2018, dans des cafés et fast-food de la cité Ennasr (Ariana), une quantité de produits impropres à la consommation.
La date limite de consommation de certains de ces produits est largement dépassée, mais ils continuent d’être utilisés par ces cafés et restaurants dans la préparation des nourritures servies à leurs clients.
Les agents de la police municipale, accompagnés par ceux de la mairie de l’Ariana, ont, durant cette campagne nocturne, saisi plusieurs de ces produits, notamment de la semoule, du fromage et du jus de citron impropres à la consommation.
Les agents ont également saisi, par la même occasion, un certain nombre de chaises et de tables qui occupaient illégalement les trottoirs de cette cité résidentielle et commerçante au nord-ouest de Tunis, obligeant les piétons à marcher au milieu de la chaussée et à se faufiler entre les voitures.
Cette campagne de lutte contre l’étalage anarchique dans la cité Ennasr n’est pas une première puisqu’en juillet 2017, la gouverneure de l’Ariana, Saloua Khiari, s’était attaquée à l’occupation illégale des trottoirs par les cafés et les fast-food, à l’avenue Hedi Nouira. Mais la campagne terminée, les commerçants sont revenus à leurs mauvaises habitudes… Et ce phénomène n’est pas spécifique à la cité Ennasr, il est observé partout en Tunisie, malgré les opérations coups de poing ponctuelles des autorités, qui se sont révélées, jusque-là, inefficaces.
E. B. A.
Donnez votre avis