Hafedh Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi.
Selon Ali Larayedh, le parti Nidaa Tounes essaie par tous les moyens de manipuler le mouvement Ennahdha pour obtenir le départ du chef du gouvernement Youssef Chahed.
De passage à « Midi Med » sur Radio Med aujourd’hui, jeudi 6 septembre 2018, l’ancien chef du gouvernement (mars 2013-janvier 2014) a révélé que le président d’Ennahdha a rencontré le locataire de la Kasbah peu de temps avant son voyage à Pékin (Chine) pour participer au sommet du Forum sur la coopération Sino-Africaine (FCSA). Lors de cette rencontre,Rached Ghannouchi a demandé à Youssef Chahed de ne pas présenter sa candidature aux élections présidentielles de 2019 et de se concentrer sur ses missions de chef de gouvernement.
«Le chef du gouvernement lui a dit qu’il comprend sa préoccupation, mais n’a pas clarifié sa position sur cette question. Il était d’accord avec l’idée que le gouvernement doit poursuivre sa mission», a déclaré le député islamiste.
Sur un autre plan, M. Larayedh a indiqué que certains dirigeants du parti de Hafedh Caïd Essebsi cherchent par tous les moyens à faire limoger le chef du gouvernement et à le remplacer par une autre personnalité, et ce en manipulant et en utilisant le mouvement islamiste pour arriver à cette fin.
«S’ils veulent que le chef du gouvernement soit limogé, ils n’ont qu’à se mettre d’accord entre eux sur cette position mais pas en utilisant Ennahdha. C’est tout de même inadmissible. En ce qui nous concerne, nous ne voulons que l’intérêt du pays. Certes, le gouvernement a connu des échecs. Toutefois, les conflits intérieurs de Nidaa Tounes ne doivent pas interférer dans les affaires de l’Etat. Il est nécessaire que ces conflits soient réglés en dehors des instances de l’Etat», a-t-il expliqué.
E. B. A.
Tunisie : Hafedh Caïd Essebsi charge de nouveau Youssef Chahed
Donnez votre avis