Accueil » Tunisie : Caïd Essebi au plus bas taux de popularité de son mandat

Tunisie : Caïd Essebi au plus bas taux de popularité de son mandat

Béji Caïd Essebsi en baisse et Youssef Chahed en hausse.

Selon un dernier sondage réalisé par le cabinet Sigma Conseil, 30,4% des Tunisiens se disent satisfaits du rendement du président de la république, Béji Caïd Essebsi, contre 59% pour le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Selon le dernier baromètre politique de Sigma Conseil, dont les résultats ont été publiés aujourd’hui, jeudi 6 septembre 2018, par le quotidien de langue arabe « Al-Maghreb« , le taux de popularité du chef de l’Etat a baissé de 7 points, entre juillet et août 2018, pour s’établir à 30,4%. C’est le pourcentage le plus faible jamais enregistré par M. Caïd Essebsi depuis qu’il a pris ses fonctions, en janvier 2015.

Selon le même sondage, 59% des Tunisiens se sont dits satisfaits du rendement du chef du gouvernement d’union nationale, qui, lui, a gagné 2,5 points entre juillet et août 2018.

En ce qui concerne les personnalités politiques les plus populaires parmi les Tunisiens, la députée Samia Abbou (Attayar) est à la première place avec un taux de 30%, suivie du premier vice-président du parlement, Abdelfattah Mourou (27%), du journaliste Safi Saïd (25%), du chef du gouvernement (23%) et de l’ancien ministre de l’Education, Néji Jalloul (23%).

E. B. A.

Politique : Chahed reste la personnalité la plus populaire en Tunisie

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!