Béji Caïd Essebsi en baisse et Youssef Chahed en hausse.
Selon un dernier sondage réalisé par le cabinet Sigma Conseil, 30,4% des Tunisiens se disent satisfaits du rendement du président de la république, Béji Caïd Essebsi, contre 59% pour le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Selon le dernier baromètre politique de Sigma Conseil, dont les résultats ont été publiés aujourd’hui, jeudi 6 septembre 2018, par le quotidien de langue arabe « Al-Maghreb« , le taux de popularité du chef de l’Etat a baissé de 7 points, entre juillet et août 2018, pour s’établir à 30,4%. C’est le pourcentage le plus faible jamais enregistré par M. Caïd Essebsi depuis qu’il a pris ses fonctions, en janvier 2015.
Selon le même sondage, 59% des Tunisiens se sont dits satisfaits du rendement du chef du gouvernement d’union nationale, qui, lui, a gagné 2,5 points entre juillet et août 2018.
En ce qui concerne les personnalités politiques les plus populaires parmi les Tunisiens, la députée Samia Abbou (Attayar) est à la première place avec un taux de 30%, suivie du premier vice-président du parlement, Abdelfattah Mourou (27%), du journaliste Safi Saïd (25%), du chef du gouvernement (23%) et de l’ancien ministre de l’Education, Néji Jalloul (23%).
E. B. A.
Politique : Chahed reste la personnalité la plus populaire en Tunisie
Donnez votre avis