Accueil » Zlatan Ibrahimovic en route vers le championnat égyptien

Zlatan Ibrahimovic en route vers le championnat égyptien

En football, tout est possible. Parti jouer en championnat des Etats Unis, après son départ de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic pourrait finir sa carrière sur le continent africain. Et dans quel pays? L’Egypte.

Nouveau riche du football africain, le club égyptien de Pyramids FC rêve de recruter une star. D’après le journal portugais ‘‘Record’’, des négociations seraient en cours avec l’attaquant Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) !

Le propriétaire de cette équipe, Turki Al-Sheikh, un richissime homme d’affaire saoudien, serait prêt à mettre le prix qu’il faut pour faire venir l’ancien joueur du PSG. Pyramids FC serait même proche d’un accord avec Zlatan, qui est âgé de 36 ans et qui a marqué 16 buts avec son club américain cette saison.

Le joueur suédois d’origine bosniaque deviendrait ainsi la tête d’affiche d’un projet ambitieux visant à faire du Pyramids FC le meilleur club de l’Egypte. Le joueur de 36 ans aurait en tout cas déjà obtenu l’accord de la Ligue pour quitter le Los Angeles Galaxy en fin de saison, au mois de décembre.

Toutefois, même s’il doit venir, il ne le fera pas avant la fin de la saison outre-atlantique, c’est-à-dire en décembre prochain.

Cet été, pour son premier mercato, Pyramids FC a confirmé ses ambitions en dépensant pas moins de 30 millions d’euros en une semaine pour acheter 23 joueurs !

À l’image d’Ali Gabr, défenseur de la sélection égyptienne, du gardien Ahmed El Shenawy ou encore d’Omar Gaber, acheté au Los Angeles FC, plusieurs internationaux égyptiens ont été recrutés en compagnie notamment de Brésiliens et de l’international nigérian Okechukwu Azubuike.

Pour accompagner cette ascension à vitesse grand V, l’Argentin Ricardo La Volpe, ancien sélectionneur du Mexique et du Costa Rica, a été nommé sur le banc durant l’été.

Sportivement, la réussite est arrivée avec une place de co-leader partagée avec Al Ahly après 5 journées. Mais le club égyptien voit beaucoup plus loin. La conquête de l’Afrique !

H. M.

Match amical avec Pyramids : Le Club africain au Caire avec 19 joueurs

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!