Un Tunisien de 29 ans, a été tué, vendredi dernier, 7 septembre 2018, dans son quartier, à Marseille, au sud de la France. Il était en train de fumer tranquillement un narguilé. L’enquête a révélé qu’il s’agit d’un règlement de comptes entre narcotrafiquants.
Marouane, un père de famille au dossier judiciaire chargé, est mort sur le coup en recevant plusieurs balles, dont une en pleine tête. Les tueurs étaient à bord d’une fourgonnette lorsqu’ils ont ouvert le feu avec une arme de pointe. La police a retrouvé, près du corps, 18 étuis de balles de Kalachnikov.
La fourgonnette a été retrouvée incendiée, dans Le Rove, une commune française relevant du département des Bouches-du-Rhône.
Marouane est connu des services de police pour différentes infractions, notamment le trafic de stupéfiants, et les enquêteurs ont indiqué qu’il s’agirait d’un règlement de comptes.
Notons qu’un autre homme (42 ans) a été abattu, hier, dimanche 9 septembre, à l’avenue Roger Salengro, à Marseille. Il était au volant de sa voiture (BMW blanche) et les tueurs ont également utilisé une kalachnikov.
C’est le 18e meurtre perpétré cette année à Marseille dans le cadre d’un règlement de compte.
Y. N.
Donnez votre avis