Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, a assuré qu’il n’y a aucun conflit entre lui et le chef du gouvernement, Youssef Chahed. Il n’explique cependant pas pourquoi lui et son parti veulent coûte-que-coûte le chasser du palais de la Kasbah.
Dans une déclaration aux médias aujourd’hui, mercredi 12 septembre 2018, après la réunion avec un groupe des députés du bloc Nidaa, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), M. Caïd Essebsi a indiqué qu’il n’est en conflit avec aucun dirigeant ou homme politique, y compris M. Chahed. «Il y a seulement un divergence de vues sur certaines sujets entre M. Chahed et moi», a-t-il ajouté, sans préciser les sujets sur lesquels il n’est pas d’accord avec le chef du gouvernement. Parions qu’il ne le sait pas lui-même !
«Aujourd’hui, il n’y a pas de concordance entre nos deux visions. Nous n’avons jamais dit que Youssef Chahed n’est pas membre de Nidaa Tounes. Et nous n’avons jamais dit que nous allons passer dans l’opposition», a-t-il déclaré, démentant ainsi des déclarations en ce sens faites par des dirigeants de son parti, notamment Ridha Belhaj, Mongi Harbaoui et Khaled Chouket. Ces derniers ont, visiblement, eux aussi, des divergences de vues avec M. Hafedh Caïd Essebsi. C’est à se demander s’il n’a pas, lui aussi, des divergences avec… lui-même.
Le directeur exécutif de Nidaa, qui ne compte plus le nombre des démissions parmi les fondateurs et dirigeants de Nidaa, devenu une coquille vide sous sa sage conduite, a indiqué, par ailleurs, que les concertations entre son parti et celui de Machrou Tounes, constitué en majorité de démissionnaires de Nidaa, faut-il le rappeler, vont bientôt prendre fin et que les résultats seront annoncés ultérieurement.
Il convient, cependant, de rappeler à ce propos que Hassouna Nasfi, député Al-Horra (bloc parlementaire de Machrou Tounes), a annoncé aujourd’hui que ses collègues du Machrou ne conçoivent pas de fusion possible avec Nidaa si Hafedh Caïd Essebsi et d’autres dirigeants restent aux commandes. Ambiance…
Bref, c’est le gabegie et la déliquescence totale du côté de Nidaa et de ses excroissances…
E. B. A.
Tunisie : Hafedh Caïd Essebsi charge de nouveau Youssef Chahed
Chouket menace d’un coup d’Etat militaire pour destituer Chahed
Donnez votre avis