Accueil » Sortie tunisienne du film franco-algérien ‘‘Les Bienheureux’’ de Sofia Djama

Sortie tunisienne du film franco-algérien ‘‘Les Bienheureux’’ de Sofia Djama

‘‘Les bienheureux’’, film d’auteur à grand succès de la cinéaste algérienne Sofia Djama sort dans les salles de cinéma tunisiennes à partir du 19 septembre 2018.

‘‘Les bienheureux’’ est considéré comme l’un des meilleurs films franco-algériens sortis ces dernière années. Il a d’ailleurs été primé à maintes reprises dans de grands festivals internationaux : 3 prix à la Mostra de Venise, prix de la meilleure première œuvre au Festival du film francophone de Namur, prix du public au Festival Black movie de Genève, prix de la meilleure réalisatrice au Festival international du film de Dubaï…

La scénariste et réalisatrice oranaise signe avec ce film son premier long-métrage de fiction, fortement acclamé notamment par la critique française. Il s’agit d’un film humaniste qui défend le respect des droits de l’Homme, de la démocratie et de la liberté d’expression.

‘‘Les bienheureux’’ réunit dans son casting la grande actrice algérienne Nadia Kaci et l’acteur franco-tunisien Sami Bouajila (connu pour son rôle dans ‘‘La faute à Voltaire’’ de Abdellatif Kechiche).

La cinéaste algérienne dit s’être inspirée de son vécu pour décrire la société algérienne après la décennie noire, une société où l’aspiration à liberté se trouve souvent accablée par le poids d’une religion de plus en plus présente.

Sofia Djama sera présente à Tunis à l’occasion de la sortie de son film dans les salles : L’ABC, Le Parnasse, Le Rio (centre-ville de Tunis), Amilcar (Manar) et Mad’art (Carthage).

Fawz Ben Ali

Bande-annonce.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.