Le long-métrage de fiction « La belle et la meute » de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania a été proposé par le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) pour représenter la Tunisie dans la sélection des Oscars de 2019.
C’est ce qu’a annoncé le CNCI, dans un communiqué publié dimanche 16 septembre 2018, en précisant que ce film, sorti dans les salles tunisiennes et internationales en 2017, a été choisi à l’unanimité par la commission qui s’est réunie au siège du centre, le samedi 16 septembre, pour choisir le film devant représenter la Tunisie dans cette compétition internationale dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.
«Ce film d’initiative tunisienne a candidaté l’année dernière à la même commission et a été classé deuxième favori, il est aussi le seul à concourir cette année et il répond à tous les critères d’éligibilité tels que mentionnés dans le règlement de participation publié par l’académie des Oscars», lit-on dans le communiqué.
Notons que l’année dernière, le long-métrage chilien « Une femme fantastique » de Sébastian Lelio a remporté l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.
E. B. A.
‘‘La belle et la meute’’ de Kaouther Ben Hania : Seule contre tous
Donnez votre avis