L’initiative du gouvernement d’union nationale de baisser les prix des voitures populaires a réjoui non seulement les citoyens tunisiens de classe moyenne mais aussi de la Chambre syndicale des concessionnaires automobiles relevant de l’Utica.
Nos confères du site « Automobiles.tn« , un magazine en ligne spécialisé dans l’actualité automobile et la vente des voitures d’occasion, ont réalisé une simulation des nouveaux prix de certains de ces véhicules qui seront vendus moins cher, l’année prochaine, après la baisse des taxes annoncée.
A titre d’exemple, la voiture chinoise Cherry QQ, dont la vitesse maximale est de 150 Km/h, est actuellement venduee dans le marché tunisien au prix de 22.210 dinars tunisiens (DT). Avec la baisse des taxes promise par le gouvernement, le Tunisien pourra l’acheter, en 2019, au prix de 18.895 DT.
En ce qui concerne de la Kia Picanto, qui dispose de 3 cylindres et d’une vitesse maximale de 161 Km/h, le prix actuel est 29.320 DT. En 2019, ce véhicule pourra être acheté pour 25.200 DT.
Autre voiture populaire prisée par les Tunisiens en raison de sa puissance (75 Ch), de sa vitesse maximale (167 Km/h) et de ses équipements de sécurité, la Seat Ibiza, est actuellement vendue au prix de 31.120 DT. Elle pourrait voir son prix baisser de 26.340 DT.
E. B. A.
Mahjoub espère une baisse des taxes pour toutes les voitures
Donnez votre avis