Des membres du bureau exécutif, des coordinateurs régionaux et des membres fondateurs de Nidaa Tounes ont appelé à lever le gel de l’adhésion du chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, vendredi 21 septembre 2018, portant l’entête du parti mais non signé, ces dirigeants, qui ont mystérieusement gardé l’anonymat, ont dénoncé la démission de certains de leurs collègues, estimant que cela pourrait mettre en danger la pérennité du parti, déploré la crise au sein du parti et critiqué ce qu’ils ont qualifié de décisions improvisées et non étudiées.
«Nous appelons à organiser dans les plus brefs délais une réunion corrective regroupant les cadres du parti, les membres du bureau exécutif, les fondateurs et les militants, pour annoncer la levée du gel d’adhésion du chef du gouvernement, Youssef Chahed, et la mise en place d’un comité pour diriger le parti jusqu’à la tenue du congrès dans les plus brefs délais», lit-on dans le communiqué.
Notons que certains membres du bureau exécutif de Nidaa Tounes, dont Wafa Makhlouf, se sont opposés, la semaine dernière, de la décision du parti du gel de l’adhésion de M. Chahed, qui semble avoir aggravé les divisions au sein du parti.
E. B. A.
Des dirigeants de Nidaa opposés au gel de l’adhésion de Chahed
Donnez votre avis