Accueil » La rumeur de fermeture du SOS Village de Siliana inquiète les enfants hébergés

La rumeur de fermeture du SOS Village de Siliana inquiète les enfants hébergés

SOS Village d’enfants de Siliana est encore une fois menacé de fermeture. Les enfants qui y sont hébergés paniquent et appellent à l’aide. La première fois, en juillet 2017, les autorités ont réussi à maintenir le centre ouvert. On espère qu’il en sera de même cette fois-ci aussi.  

Ce village, qui accueille les enfants orphelins ou sans soutien parental ou abandonnés par leur famille, pourrait bientôt fermer ses portes, ce qui inquiète les enfants, qui s’interrogent sur leur sort.

En juillet 2017, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a finalement trouvé des solutions, notamment sur le plan financier, pour maintenir le village en activité, au grand soulagement de tous.

Mais hier matin, le spectre de la fermeture a hanté à nouveau le centre, quand des employés ont indiqué aux enfants que la fermeture est prévue pour bientôt. Mal leur a pris, puisque cette annonce a provoqué la panique chez les enfants, dont certains, ne supportant pas le choc, se sont évanouis. Ce qui a nécessité l’intervention de la protection civile.

Espérons que les autorités de tutelle, injoignables aujourd’hui, dissiperont rapidement la peur des enfants.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.