Le ministère de la Santé a rappelé aux habitants du gouvernorat de Nabeul, qui a été le théâtre d’inondations, le weekend dernier, les précautions sanitaires nécessaires afin d’éviter l’apparition d’éventuelles épidémies.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 24 septembre 2018, le département de la Santé a appelé les habitants du gouvernorat de Nabeul à éviter de toucher les câbles, les installations et les appareils électriques.
Tout en les avertissant contre la consommation de l’eau des puits devenus non-potable après les inondations, le communiqué appelle les habitants des régions sinistrées à décontaminer les fruits et légumes et à nettoyer les ustensiles avec de l’eau de javel.
Il est aussi conseillé aux habitants de nettoyer leurs maisons et leurs magasins avec des produits désinfectants, de laver fréquemment leurs mains avec de l’eau et du savon et de ne pas prendre des médicaments qui auraient été touchés par l’eau ou la boue des écoulements et, en cas d’apparition de symptômes d’une maladie, de se rendre à l’établissement sanitaire le plus proche.
E. B. A.
Inondations à Nabeul : Les enfants participent au nettoyage de leurs écoles
Donnez votre avis