Naïm Haj Mansour/Sahbi Amri.
La justice a décidé hier, mercredi 26 septembre 2018, de libérer l’activiste et blogueur Sahbi Amri, qui avait été arrêté le 17 septembre suite à la plainte déposée à son encontre par la magistrate M. M. pour injures et diffamation.
Accusé dans la même affaire, Mohamed Naïm Haj Mansour, directeur du journal « Athawra News », n’a pas été entendu et le juge d’instruction a décidé de reporter le procès pour fin octobre. Il reste en détention à la prison de Mornaguia.
Ces activistes, proches de l’affairiste Chafik Jarraya, poursuivi par le tribunal militaire pour atteinte à la sécurité de l’Etat, avaient partagé le statut d’une page Facebook gérée par une femme S. H. habitant à New York où celle-ci insulte la juge et l’accuse de corruption.
Notons que les avocats de Amri et Haj Mansour crient à l’atteinte à la liberté d’expression, oubliant que la diffamation et l’insulte sont punis par la loi et que la liberté d’expression ne justifie pas l’atteinte à l’honneur, à la dignité et à réputation des gens.
Y. N.
Injures et diffamation : Sahbi Amri et Naïm Haj Mansour écroués
Tunisie : Les « orphelins de Chafik Jarraya » font de la résistance
Donnez votre avis