Ferid Jrad, à la fête de la femme en 2013, au Bardo.
Ferid Jrad, militant de gauche, membre du parti El-Massar, est décédé, aujourd’hui, vendredi 28 septembre 2018, des suites d’une crise cardiaque.
C’est ce qu’a indiqué ce matin, Jounaidi Abdeljaoued, coordinateur général d’Al-Massar (Voie démocratique et sociale), en présentant ses condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à la famille politique de gauche qui perd l’un de ses plus grands militants, a-t-il précisé.
Ferid Jrad a commencé son militantisme politique à la faculté avec l’Union générale des étudiants tunisiens (Uget), avant de devenir membre-dirigeant du Parti communiste tunisien (PCT). En 1993, il a rejoint le mouvement Ettajdid, héritier du PCT, puis El-Massar, au lendemain de la révolution de 2011.
Au cours de la révolution, Ferid Jrad a été sur tous les fronts défendant la liberté et l’égalité et s’est récemment engagé avec la liste électorale de l’Ariana Al-Afdhal, présidée par Fadhel Moussa, qui a remporté les élections municipales de mai 2018.
«Soldat de la Tunisie progressiste et humaniste, Ferid est un homme serein, engagé et discret. La mort nous l’arrache, on est peinée», commentent ses camarades.
«Ferid Jrad, un de mes meilleurs amis, depuis pas moins d’un demi-siècle… Une amitié forgée dans le combat pour la liberté, la démocratie et la justice sociale. Mon ami, mon frère, mon camarade vient de nous quitter. Quel malheur!», a écrit Jounaidi Abdeljaoued, dans un post Facebook.
Y. N.
Donnez votre avis