Une vidéo circule sur le net montrant le pied d’une patiente âgée, à l’hôpital régional de Mahdia, rongé par des vers. Les proches incombent la responsabilité aux médecins qu’ils accusent de manquement. Le directeur de l’établissement hospitalier explique.
Contacté aujourd’hui, vendredi 28 septembre 2018, par Kapitalis, Dr Salem Enibli directeur de l’hôpital Tahar Sfar de Mahdia, a expliqué que la patiente, Rayhana (69 ans), diabétique et souffrant d’insuffisance rénale, a été admise mardi dernier, aux urgences, et contrairement à ce qui a été rapporté dans la vidéo diffusée par ses proches, cette dernière est arrivée dans cet état à l’hôpital.
«Son pied était déjà très infecté et rongé par les vers dès son arrivée aux urgences», affirme le directeur de l’hôpital.
Elle a été transférée, le lendemain matin, au service chirurgie pour subir une amputation, suite à une gangrène, mais son état de santé ne permet pas aux médecins d’effectuer l’intervention, qui nécessite la stabilisation de la pression artérielle et du diabète de la patiente.
Dr Enibli a assuré qu’il n’y a aucun manquement et que Rayhana est prise en charge par les spécialistes. Elle sera opérée aujourd’hui ou, au plus tard, demain, selon l’évolution de son état, confirme la même source.
Y. N.
Donnez votre avis